Les causes d un retard de règles

By: Astolpho Frappier

Les causes d un retard de règles

Causes d’un retard de règles

La durée moyenne d’un cycle menstruel est de 28 jours, mais il peut varier. Outre la grossesse, d’autres facteurs peuvent provoquer un retard de règles : une activité physique excessive, le stress, un syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), une perte de poids importante, des variations naturelles du cycle menstruel ou des dérèglements hormonaux.

Qu’est-ce qui peut provoquer un retard de règles ?

Grossesse

La grossesse peut être la cause d’un retard de règles. Vérifiez avec un test de grossesse si vous êtes sexuellement active. Après une grossesse, les règles ne reviennent pas immédiatement. Le retour de couches survient généralement 6 à 8 semaines après l’accouchement, à moins que vous n’allaitiez.

Absence de règles et test de grossesse négatif

Vous pouvez quand même être enceinte. Si vous avez ovulé tard dans votre cycle, le test de grossesse peut ne pas être positif. Refaites le test quelques jours plus tard.

EN SAVOIR PLUS  Le pied bot causes le reconnaître et le corriger

Retard d’ovulation

Un retard de règles peut également être dû à l’absence ou au retard d’ovulation. Attendez quelques jours et consultez un médecin si vos règles ne reviennent pas.

Retard de règles après l’arrêt de la pilule

Après l’arrêt de la pilule, les règles peuvent mettre du temps à revenir. Si vous êtes inquiète, consultez un médecin.

Après un accouchement et un allaitement prolongé

Après l’accouchement, les règles peuvent prendre de 4 à 8 semaines pour revenir, ou à la fin de l’allaitement.

Le stress peut retarder les règles

Le stress peut interférer avec les cycles menstruels, retardant les règles et les rendant irrégulières.

Les troubles de l’alimentation

Les déséquilibres alimentaires ou les troubles alimentaires peuvent également affecter le cycle menstruel et entraîner une absence de règles.

Retard de règles après un traitement par Clomid

Si vous prenez du Clomid et avez un retard de règles, il peut y avoir plusieurs raisons. Attendez quelques jours, faites un test de grossesse et consultez un médecin si le retard persiste.

La ménopause

Si vous approchez de la ménopause, les ovulations deviennent de plus en plus rares, ce qui peut entraîner des règles irrégulières avant leur arrêt complet.

Après des signes de grossesse, les règles sont arrivées avec une semaine de retard. Que s’est-il passé ?

Il peut s’agir d’une dysovulation ou d’une fausse-couche très précoce. Consultez un médecin pour en savoir plus.

Est-ce normal d’avoir 12 jours de retard de règles ?

Si c’est inhabituel pour vous, il peut s’agir d’une anomalie temporaire de l’ovulation. Si c’est habituel, consultez un médecin.

EN SAVOIR PLUS  Les bienfaits du fonio

5 jours de retard : quand s’inquiéter de ne pas avoir ses règles ?

Un retard de règles supérieur à 5 jours doit être suivi d’un test de grossesse, surtout si vos règles sont habituellement régulières. Consultez un médecin si vous avez d’autres symptômes.

Quelle est la durée maximale du retard des règles ?

Si vous n’êtes pas enceinte, un retard de règles de plus d’un mois doit être évalué par un médecin. Il peut être dû à divers facteurs tels que le stress, SOPK, une maladie chronique, ou une perte de poids importante.

NON aux régimes, OUI à WW !

Partenariat WW (WeightWatchers) : Les jeunes mamans peuvent avoir quelques kilos à perdre. Avec WW, faites-les disparaître en douceur.

Comment faire revenir mes règles ?

Le plus simple est d’attendre leur retour spontané. Si vous souhaitez les faire revenir plus rapidement, consultez un médecin pour un traitement hormonal.

Leave a Comment