Comment faire pousser les cheveux plus vite Toutes les astuces

By: Astolpho Frappier

Comment faire pousser les cheveux plus vite Toutes les astuces

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Obtenir des cheveux plus longs et plus forts, cela serait si pratique. Mais comment faire ? Bien qu’il n’existe pas de produit miracle pour une pousse spectaculaire des cheveux, il existe quelques astuces qui permettent d’obtenir de bons résultats. Découvrez nos conseils pour des cheveux plus longs et plus forts !

  1. Comprendre la croissance des cheveux
  2. Favoriser la pousse des cheveux
  3. Astuces pour faire pousser les cheveux
  4. Stimuler la pousse des cheveux
  5. La pousse des cheveux : mythe ou réalité ?

Découvrez nos conseils pour stimuler la croissance de vos cheveux et obtenir une belle chevelure longue !

Comprendre la croissance des cheveux

La racine du cheveu est responsable de sa croissance et se trouve sous le cuir chevelu dans une petite enveloppe appelée le follicule pileux. Le cheveu pousse à partir de la racine grâce à la papille, qui est alimentée par le sang. Le sang fournit les nutriments nécessaires à la croissance des cheveux. Le cycle de vie d’un cheveu est génétiquement déterminé et dure en moyenne 3 ans pour les hommes et jusqu’à 4,5 ans pour les femmes.

Favoriser la pousse des cheveux

La croissance des cheveux dépend de ce que le sang apporte à la racine, donc de notre alimentation. Pour favoriser la pousse des cheveux, il est recommandé de consommer des protéines soufrées présentes dans le poulet, le thon, le fromage, les haricots, les lentilles, les amandes et les pistaches ; des oligo-éléments tels que le zinc et le magnésium, présents dans la banane, le cacao, les huîtres, les crevettes, le soja, les céréales ; du fer, présent dans les moules, les œufs, les huitres, le soja, les céréales, les amandes et les noisettes ; ainsi que des vitamines A, B et C présentes dans de nombreux aliments. Il est également important de prendre soin de la racine du cheveu en évitant l’accumulation d’impuretés qui pourraient l’asphyxier.

EN SAVOIR PLUS  Le régime IG quelle perte de poids Quels aliments

La vitesse de croissance des cheveux varie d’une personne à l’autre et dépend de facteurs ethniques. En moyenne, les cheveux des personnes d’origine caucasienne poussent d’environ 1 cm par mois, ceux des personnes d’origine africaine de 0,8 cm par mois et ceux des personnes d’origine asiatique de 1,5 cm par mois. La pousse des cheveux est également influencée par les hormones sexuelles et les changements de saison.

Astuces pour faire pousser les cheveux

Pour éviter que les cheveux ne se cassent, il est recommandé d’utiliser des brosses en fibres naturelles, comme les brosses en poils de sanglier, plutôt que des brosses synthétiques. Il est également conseillé de préférer les masques naturels à base de protéine de collagène et d’huiles végétales pour nourrir et hydrater les cheveux, en évitant les masques contenant des produits à base de silicone et d’autres substances nocives. Il est important d’éviter d’attacher les cheveux trop serrés, de limiter l’utilisation de sèche-cheveux chauds, de fers à friser ou à lisser, de laque et de colorations fréquentes, qui peuvent abîmer les cheveux. Il est conseillé de se laver les cheveux à l’eau douce plutôt qu’à l’eau calcaire. Masser régulièrement le cuir chevelu stimule la racine et favorise la pousse des cheveux.

Stimuler la pousse des cheveux

La pousse des cheveux est influencée par le système émotif. Avoir un sommeil régulier et une vie équilibrée contribue à une bonne croissance des cheveux. Il est recommandé de boire beaucoup d’eau et d’avoir une alimentation équilibrée, riche en protéines soufrées, en fer, en vitamines A, B et C, en zinc et en magnésium. Certains produits locaux peuvent stimuler la pousse des cheveux, tout comme les compléments alimentaires adaptés. Masser régulièrement le cuir chevelu active la circulation sanguine et encourage la pousse des cheveux. Il est cependant important de se méfier des shampooings "miraculeux" qui prétendent accélérer la pousse des cheveux, car ils ne pénètrent pas sous le cuir chevelu où se situe la racine des cheveux.

EN SAVOIR PLUS  Les cervicalgies symptômes et traitement

Pousse des cheveux : mythe ou réalité ?

Il existe une légende urbaine selon laquelle se couper les pointes de cheveux lors du premier quartier de lune aurait un effet sur leur pousse. Selon cette croyance, se couper les cheveux lors du premier quartier montant stimulerait la vitesse de pousse, tandis que se couper les cheveux lors du premier quartier descendant les ferait pousser plus épais. À ce jour, ces effets n’ont jamais été prouvés, il ne reste donc plus qu’à essayer pour obtenir une réponse.

Leave a Comment